deutsch ¦ français ¦ english ¦ español

Situation

La maison est située à flanc de montagne sur la côte Est (côte sauvage de l'île) entre deux villages pittoresques et romantiques : Banyalbufar et Valldemossa.
À Port d'es Canonge se trouvent quelques maisons d'habitations occupées par des gens du pays. Et, depuis de longues années, quelques étrangers sont tombés amoureux de ce coin de l'île.
Une route étroite, très bien entretenue, serpente jusqu'au port et fait que cette baie est protégée du tourisme de masse (pas d'autobus)
Le jardin d'agrément est composé d'oliviers millénaires, citronniers, figuiers, caroubiers etc. D'une part, on est émerveillé par cette vue grandiose sur la montagne et la mer, agrémentée de grands champs d'oliviers, de vieilles Fincas et des forêts de pins et, d'autre part, on est plongé dans une grande intimité.
La piscine, protégée des regards indiscrets, se trouve en contrebas avec des coins appropriés au repos ainsi qu'une oasis de jeux pour les enfants.

A 2 minutes en voiture, on découvre des plages de galets et d'algues avec à proximité 2 petits restaurants typiques du pays; l'un d'eux, le restaurant Ca'n Toni Moreno, est réputé sur l'île pour ses plats de poissons.
Valldemossa, Banyalbufar et Esporles sont à 8 et 12 km d'où l'on peut aussi atteindre des plages de galets telles que Estellences, Port Valldemossa, Deïa.
Pour les plages de sable il faut compter environ 1 heure de route.